Questions sur la division Biologie Génétique à l'IRCGN
Informations supplémentaires
Même si j'imagine qu'aucune journée ne se ressemble, quelles sont vos missions principales ?
Anaëlle P. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 6, 2023
Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023
Marine B.
Chef du département Expertises Génétiques adjoint
Bonjour, cela dépend si tu es officier ou sous officier
jeudi, avril 6, 2023
Marine B.
Les missions principles d'un sous officier sont la partie laboratoire, analyse des échantillons, des scellés
jeudi, avril 6, 2023
Marine B.
L'officier à plus un role de management, et va gérer le laboratoire dans le sens large. Il ne va pas à proprement parler faire des analyses génétiques. celui ci peut être expert et donc analyser les résultats et signer les rapports, ainsi qu'aller au tribunal expliquer ces derniers
jeudi, avril 6, 2023
Anaëlle P.
Merci beaucoup, l'intégration dans un département est faite en fonction de nos diplômes/expériences (stages)? Quel a été votre parcours pour devenir officier à l'IRCGN ?
jeudi, avril 6, 2023
Marine B.
Oui exactement. j'ai des diplômes en biologie donc il était logique que je parte à la division biologie génétique
jeudi, avril 6, 2023
Anaëlle P.
En tant OG à l'IRCGN est on forcément affecté à Cergy Pontoise ou existe il des laboratoires dans d'autres villes / à l'étranger ?
jeudi, avril 6, 2023
Marine B.
Non il y a qu'un seul IRCGN qui se trouve à Pontoise
jeudi, avril 6, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.