Photo de Questions sur la division Biologie Génétique à l'IRCGN

Questions sur la division Biologie Génétique à l'IRCGN

Photo de Marine
Photo de Marine
7 réponses
2 vues

Informations supplémentaires

Même si j'imagine qu'aucune journée ne se ressemble, quelles sont vos missions principales ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaëlle P. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, cela dépend si tu es officier ou sous officier

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Les missions principles d'un sous officier sont la partie laboratoire, analyse des échantillons, des scellés

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

L'officier à plus un role de management, et va gérer le laboratoire dans le sens large. Il ne va pas à proprement parler faire des analyses génétiques. celui ci peut être expert et donc analyser les résultats et signer les rapports, ainsi qu'aller au tribunal expliquer ces derniers

jeudi, avril 6, 2023

Anaëlle P.

Merci beaucoup, l'intégration dans un département est faite en fonction de nos diplômes/expériences (stages)? Quel a été votre parcours pour devenir officier à l'IRCGN ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Oui exactement. j'ai des diplômes en biologie donc il était logique que je parte à la division biologie génétique

jeudi, avril 6, 2023

Anaëlle P.

En tant OG à l'IRCGN est on forcément affecté à Cergy Pontoise ou existe il des laboratoires dans d'autres villes / à l'étranger ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Non il y a qu'un seul IRCGN qui se trouve à Pontoise

jeudi, avril 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?