Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Y a-t-il des métiers concernant la mécanique aéronautique au sein de la gendarmerie ?

Y a-t-il des métiers concernant la mécanique aéronautique au sein de la gendarmerie ?

Photo de Isabelle
6 réponses
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Albane S. a demandé pendant le Live Chat Devenez réserviste, gendarme adjoint ou rejoignez une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mars 6, 2024

Dernière révision: mercredi, mars 6, 2024

Photo de Isabelle C.

Isabelle C.

CHEFFE CLASSE PRÉPA TALENTS DE LA GENDARMERIE DE MONTPELLIER

Bonjour
tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre institution
Il existe effectivement des postes dans la mécanique aéronautique sur des hélicoptères de la gendarmerie
disposez vous de qualifications particulières ?

mercredi, mars 6, 2024

Albane S.

Bonjour, je pose la question pour un proche qui a un Bac Pro mécanique aéronautique et étudié pour une mention complémentaire pendant 3 ans post bac. Il a une expérience d’1 an d’alternance en tant que mécanicien aéro et a réalisé plusieurs stages toujours en tant que mécanicien aéro au sein de l’armée (armée de l’air et marine nationale).
Il est intéressé par l’armée, a tenté les tests mais a été refusé car il doit passer des examens médicaux de contrôle (1x/an) et donc ne peux pas quitter le territoire pour une longue durée comme l’exigent les métiers de l’armée.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Isabelle C.

Isabelle C.

Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas vous dire si ses soucis seront un frein en gendarmerie, mais il peut tenter le concours sous officier et ensuite faire part de sa volonté de devenir mécanicien aéronautique.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Isabelle C.

Isabelle C.

Il faut qu'il pose la question au médecin au moment de sa visite médicale

mercredi, mars 6, 2024

Albane S.

Merci beaucoup pour votre réponse. Il se renseignera en détail de son côté.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Isabelle C.

Isabelle C.

Merci à vous excellente soirée

mercredi, mars 6, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?