Photo de Bonjour, j'aurai voulu savoir le rythme de travail des pilotes d'hélicoptère svp ?

Bonjour, j'aurai voulu savoir le rythme de travail des pilotes d'hélicoptère svp ?

Photo de Peggy
2 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

En effet, j'ai vu plusieurs reportages sur les pilotes d'hélicoptère mais je souhaiterai vraiment savoir comment s'organise approximativement leur journée. En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Journée type

Date: samedi, août 6, 2022

Dernière révision: dimanche, août 14, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, que ce soit dans les airs, en mer ou au niveau terrestre, nos gendarmes ont une activité très soutenue. Difficile de donner le déroulé d'une journée type car, en plus de la prévention, leur quotidien est également rythmé par les interventions de toute nature, à tout moment de la journée (24H). Nos gendarmes sont donc tout le temps en alerte. Le pilote d’hélico appuie l’action des forces terrestres, de la gendarmerie ou des autres forces armées. Ses missions d’assistance aux personnes, de recherche, d’enquête et de maintien de l’ordre le mènent sur tout le territoire, en métropole et en outre-mer. Le pilote doit donc être prêt à tout décollage en urgence ! Je te conseille d'écouter ce podcast et lire cet ITW : https://defense-zone.com/blogs/news/philippe-sebah-pilote-helicoptere-pghm Bonne journée. Peggy

dimanche, août 14, 2022

Anonyme

Merci beaucoup pour ces informations

dimanche, août 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées