Quelle son les critères pour pouvoir s'inscrire aux concours
1 réponse
5 vues
Anonyme a posé une question à Recrutement des officiers
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: mardi, octobre 22, 2024
Dernière révision: jeudi, octobre 24, 2024
Thomas P.
Gendarme - Agent de police judiciaire
Bonjour, tout dépend du concours que vous voulez passer.
Pour devenir gendarme adjoint volontaire, il n'y a pas de diplôme requis pour pouvoir le passer. il faut avoir entre 17 et 26 ans.
Pour devenir sous officier de gendarmerie il faut avoir minimum un Bac (sauf si vous faites le concours en interne (si vous êtes déjà gendarme adjoint par exemple) et avoir entre 17 et 35 ans.
Pour devenir officier alors il faudra minimum un Bac+5 et avoir entre 17 et 35 ans
jeudi, octobre 24, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les conditions d'accès a la Classe prépa talents ?Je souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjours, quand sont les concours pour entrée dans la gendarmerie ?Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?Bonjour, pour accéder à la classe préparatoire "talent" quel type de profil recherchez vous ? Quels sont les critères:)A quel concours "Officier" ou "sous-officier" puis-je m'inscrire ?Bonjour, Je voudrais savoir le niveaux de diplôme qu'il faudrait pour pouvoir passer les concours pré de LiLLEBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?En quoi constitue le concours SOG ?Pour le concours EOGN titres, comment réussir l'épreuve orale ?Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui s’apprête à passer le concours OCTA titre ?Conseils pour l'oral du concoursFormation pour le concoursQuelles sont les épreuves lors du concours ?Comment s'inscrire au concours pour devenir gendarme? et faut il réviser ou préparer quelque chose ?