Bonjour, combien de temps pour obtenir les résultat pour l’entretien et la lettre de motivation ?
Anonyme a posé une question à Thomas M.
Catégorie: Statut de candidature
Date: dimanche, février 23, 2025
Dernière révision: lundi, mars 24, 2025
Thomas M.
Sous-Officier Motocycliste en Brigade Motorisée
Bonjour et merci de votre question !
S'il s'agit d'une candidature GAV APJA, le délai d'incorporation moyen est de 04 mois, 06 mois pour la candidature GAV EP. Il s'agit du délai entre le dépôt du dossier de candidature et la convocation pour incorporation.
S'agissant de votre cas, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin si vous avez déjà passé l'entretien avec le référent recrutement ! 😉
Votre dossier est très certainement à l'étude au bureau recrutement. Il ne restera ensuite que la visite médicale avant l'incorporation si votre dossier est accepté.
Pour pouvoir vous donner un ordre d'idée, pouvez vous me dire quand avez vous passé l'entretien ?
mercredi, février 26, 2025
Anonyme
j’ai passer l’entretien le vendredi 21 février 2025
mercredi, février 26, 2025
Thomas M.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles suite à votre question du 23/02, avez-vous eu des nouvelles concernant votre candidature ? 🙂
vendredi, mars 14, 2025
Anonyme
bonjour , Non aucune il mon de rappeler dans 2 mois
vendredi, mars 14, 2025
Thomas M.
D'accord très bien, votre candidature suit son cours de toute façon.
Le recrutement et l'incorporation des GAV se faisant tout au long de l'année (contrairement au SOG avec des échéances bien définies), pas d’inquiétude à avoir concernant le traitement de votre dossier. Comme je disais plus haut, en moyenne l'incorporation se fait avec un délais moyen de 04 mois, ce qui reste très rapide !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
vendredi, mars 14, 2025
Anonyme
Bonjour j’ai reçu aujourd’hui une convocation pour un entretien complémentaire avec un psy sur Marseille le 25 avril , c’est bon signe au vu de la candidature sa veux dire que j’ai reussi l’entretien et la lettre de motivation que j’ai effectuer le 21 février ?
Vous aurez des conseilles à me donner pour réussir l’entretien complémentaire, sur des question qu’elle me peux me poser
lundi, mars 24, 2025
Thomas M.
Bonjour,
L'entretien complémentaire intervient pour préciser quelques points qui n'ont pas été abordés au cours de l'entretien initial, ou lorsque des éléments que vous avez communiqué en entretien nécessitent d'être approfondis.
Dans tous les cas cela signifie que votre candidature est suivie et en cours de traitement ! 😉
Le seul conseil que je peux vous donner au sujet de l'entretien : SOYEZ VOUS MÊME surtout !
lundi, mars 24, 2025