Photo de Bonjour, combien de temps pour obtenir les résultat pour l’entretien et la lettre de motivation ?

Bonjour, combien de temps pour obtenir les résultat pour l’entretien et la lettre de motivation ?

Photo de Thomas
7 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thomas M.

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, février 23, 2025

Dernière révision: lundi, mars 24, 2025

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Sous-Officier Motocycliste en Brigade Motorisée

Bonjour et merci de votre question !

S'il s'agit d'une candidature GAV APJA, le délai d'incorporation moyen est de 04 mois, 06 mois pour la candidature GAV EP. Il s'agit du délai entre le dépôt du dossier de candidature et la convocation pour incorporation.

S'agissant de votre cas, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin si vous avez déjà passé l'entretien avec le référent recrutement ! 😉

Votre dossier est très certainement à l'étude au bureau recrutement. Il ne restera ensuite que la visite médicale avant l'incorporation si votre dossier est accepté.

Pour pouvoir vous donner un ordre d'idée, pouvez vous me dire quand avez vous passé l'entretien ?

mercredi, février 26, 2025

Anonyme

j’ai passer l’entretien le vendredi 21 février 2025

mercredi, février 26, 2025

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Bonjour,

Je viens aux nouvelles suite à votre question du 23/02, avez-vous eu des nouvelles concernant votre candidature ? 🙂

vendredi, mars 14, 2025

Anonyme

bonjour , Non aucune il mon de rappeler dans 2 mois

vendredi, mars 14, 2025

Photo de Thomas M.

Thomas M.

D'accord très bien, votre candidature suit son cours de toute façon.

Le recrutement et l'incorporation des GAV se faisant tout au long de l'année (contrairement au SOG avec des échéances bien définies), pas d’inquiétude à avoir concernant le traitement de votre dossier. Comme je disais plus haut, en moyenne l'incorporation se fait avec un délais moyen de 04 mois, ce qui reste très rapide !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

vendredi, mars 14, 2025

Anonyme

Bonjour j’ai reçu aujourd’hui une convocation pour un entretien complémentaire avec un psy sur Marseille le 25 avril , c’est bon signe au vu de la candidature sa veux dire que j’ai reussi l’entretien et la lettre de motivation que j’ai effectuer le 21 février ?

Vous aurez des conseilles à me donner pour réussir l’entretien complémentaire, sur des question qu’elle me peux me poser

lundi, mars 24, 2025

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Bonjour,

L'entretien complémentaire intervient pour préciser quelques points qui n'ont pas été abordés au cours de l'entretien initial, ou lorsque des éléments que vous avez communiqué en entretien nécessitent d'être approfondis.

Dans tous les cas cela signifie que votre candidature est suivie et en cours de traitement ! 😉

Le seul conseil que je peux vous donner au sujet de l'entretien : SOYEZ VOUS MÊME surtout !

lundi, mars 24, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, quelle suite peut-on délivrer quand on est déclaré inapte temporaire, IMC élevé, en dépit d'une bonne santé?bonjours . je voudrais savoir combien de temps va prendre le traitement de mon dossier sachant que je lest déposé hierBonjour, combien de temps faut il compter entre le dépôt d'une candidature et un premier poste ?Bonjour, serait-ce possible que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation pour devenir GAV?Bonjour, Je voulais savoir quel était le rythme de travail au PSIG ? Nuit ou jour. Merci par avancebonjour, j'aimerai adresser mon cv et ma lettre de motivation pour postuler pour un stage de 3e, comment faire ?Bonjour , quelle est la date du résultat du concours SOG SEPTEMBRE de la phase d'admissibilité ?Est ce que je peux passer l’épreuve d’entretien même si mon contrat ADS a prit fin ?Quel est le délais entre l'inscription sur minotaure et le 1er entretien pour monter le dossier de reserviste ? Dept 85Bonjour, je voudrais savoir combien de temps d'attente il y a entre l'inscription et l'entrée en école ?bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements pour savoir ou me diriger pour effectuer une candidature ?Bonjour, quels sont les délais d'incorporation en école après la réussite de la phase d'admission ?Bonjour, quels supports me conseillez vous pour m’entraîner à l’écrit et à l’entretien professionnel ? Concours externeBonjour. Faut-il une lettre de motivation et un CV pour les oraux?Comment se déroule un entretien individuel (GAV) ?