Billet avion pour les candidats ultramarins?
Informations supplémentaires
Bonjour , je voudrais savoir si le billet d'avion pour les candidats ultramarins pour nous rendre en métropole est avancé par l´élève? merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée
Anonyme a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Général
Date: mercredi, avril 23, 2025
Dernière révision: mardi, mai 20, 2025
Wilfried P.
Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement
Bonjour, pourriez vous apporter plus de précision à votre question, merci.
lundi, avril 28, 2025
Anonyme
Bonjour, je viens de me rendre compte que ma question était incomplete,je voulais savoir si les candidats doivent se procurer leurs billets d’avion pour la metropole pour une entrée en école par leurs propres moyens ? Merci d’avance pour vos retours. Bonne journée :)
lundi, avril 28, 2025
Wilfried P.
Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement
Bonjour, si vous avez une entrée en école de prévue, je vous invite à vous rapprocher de votre CSCS.
mardi, mai 20, 2025
Isabelle L.
Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement
Bonjour,
en effet si votre entrée en école est déjà prévue rapproché vous de votre CRCS, il vous expliquera la procédure.
En tout état de cause, lorsque vous avez été sélectionné depuis un territoire ultra-marin et que vous allez intégrer une école de gendarmerie (GAV ou sous-officiers ou officiers), votre billet d'avion est pris en charge et payé par la gendarmerie. Pour cela en général vous signez quelques jours avant votre transport aérien votre contrat sur votre territoire auprès du service représentant l'autorité gendarmerie. Vous n'avez donc pas à avancer pour ce billet. En vous souhaitant une belle journée.
mardi, mai 20, 2025
Anonyme
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours je me rapproche de mon CRCS.
Vous souhaitant une très bonne journée .
Bien cordialement
mardi, mai 20, 2025