Bonjour, Peut-on rejoindre la gendarmerie avec une mention au B1 du casier, mais rien au B2 ni B3 ?
8 vues
Anonyme a posé une question à Jean-Luc C.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 12, 2025
Dernière révision: mardi, mai 13, 2025
Sébastien F.
Bonjour.
Il vous faudra adresser un courrier en LRAR au procureur de la République afin de solliciter une demande d'effacement, qui peut être refusée par le magistrat.
Bonne soirée.
lundi, mai 12, 2025
Anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
Cela m’éclaire vraiment pour la suite de mes démarches.
Bien cordialement
mardi, mai 13, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y aurait-t-il un concours externe pour entrer dans la gendarmerie criminelle en Polynésie Française ?Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, peux-t-on passer les concours sous-officier depuis la Réunion ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementBonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, Après un BTS au lycée militaire de Saint cyr peut-on rentrer en tant que sous officier en gendarmerie mobile ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Suite question dans les commentaires - merciBonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Dispo : tous les we et lundi....Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année pro