Comment puis-je faire pour devenir réserviste de la gendarmerie ? Dois-je retirer un dossier au commissariat ?
5 vues
Anonyme a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, juillet 2, 2025
Dernière révision: mercredi, juillet 2, 2025
Sébastien F.
Bonjour.
Vous pouvez contacter téléphoniquement le Service Réserve Jeunesse du groupement de Gendarmerie Départementale dont vous dépendez.
Bonne journée
mercredi, juillet 2, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Je suis actuellement en CDI, en tant que agent territoriale dans une commune, comment devenir reserviste ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment fait ton pour rentrer dans le gign une fois rentré dans la gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciComment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Je souhaiterais devenir gendarme réserviste