Je souhaiterais devenir gendarme réserviste
2 réponses
31 vues
Christophe G. a posé une question à Transportation & logistics
Catégorie: Général
Date: lundi, mars 6, 2023
Dernière révision: vendredi, mars 31, 2023
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonjour Christophe.
Quel âge as tu ?
Tu peux être dans la réserve à partir de 17 ans et jusqu'à 40 ans.
Si tu souhaites faire une demande, tu peux contacter la cellule réserve de ton département, ils te donneront la marche à suivre et les dates de la prochaine préparation militaire gendarmerie (PMG)
vendredi, mars 31, 2023
Christophe G.
Bonjour et merci violaine pour ces informations cordialement
vendredi, mars 31, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?Bonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerj'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officierBonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour je suis dans la restauration et aimerais me reconvertir dans la gendarmerieJ'aimerais passé mon concours de sous-officier et ensuite pouvoir entrée au sein de la Garde RépublicaineBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Pouvons-nous être gendarme réserviste a 16ans ?Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conseBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Est-il possible d'être réserviste dans l'armée de terre et Gendarme en même temps ?Réserviste citoyen dans l'armée de l'air, puis-je aussi devenir réserviste opérationnel dans la gendarmerie ?