Photo de Est-ce qu'en s'inscrivant à la fin du mois sur minotaur je peux espérer avoir effectué ma PMG pour cet été ?

Est-ce qu'en s'inscrivant à la fin du mois sur minotaur je peux espérer avoir effectué ma PMG pour cet été ?

Photo de Benjamin
1 réponse
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Erwan A. a demandé pendant le Live Chat Devenez réserviste, gendarme adjoint ou rejoignez une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mars 6, 2024

Dernière révision: vendredi, mai 3, 2024

Photo de Benjamin P.

Benjamin P.

Référent recrutement

Bonjour Erwan,

Tout d'abord, félicitations pour votre désir de rejoindre nos rangs en qualité de réserviste !

Cela dépendra des dates de PMG disponibles pour votre département. Je vous invite à vous inscrire via MINOTAUR, vous serez rapidement contacté par le bureau réserve afin de remplir votre dossier d'inscription et ainsi faire votre PMG.

À bientôt,

vendredi, mai 3, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Je souhaite savoir si avec une myopie très forte ont peut candidater au concour SOG ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour, peut-on quitter la CPT en cours d'année ?Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?À la rentrée de septembre j’entame un poste entant qu’aed, et j’aimerais être dans la réserve est-ce possible ?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?Est-ce possible d'effectuer un stage de courte durée (2 mois maximum) au sein de la gendarmerie ?Quel est le délais entre l'inscription sur minotaure et le 1er entretien pour monter le dossier de reserviste ? Dept 85Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Bonjour, est t'il possible d'avoir une date approximative du prochain recrutement CSTAGN ?