Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour, quels changements apporte la réforme des conditions médicales pour intégrer la réserve ?

Bonjour, quels changements apporte la réforme des conditions médicales pour intégrer la réserve ?

Photo de Charlotte
3 réponses
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m’appelle ROBERT Willy, 40 ans. Ancien militaire en 2004 avec 22 ans dans la sécurité privée. En 2006, ma demande de réserve avait été refusée pour inaptitude. Je souhaite réitérer ma candidature, la réforme a-t-elle assoupli les conditions médicales ? Merci Cordialement, ROBERT Willy

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Willy R. a posé une question à Charlotte D.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, septembre 3, 2025

Dernière révision: dimanche, novembre 9, 2025

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Sous Officier en brigade

Bonjour Willy, la question étant de nature médicale je ne peux malheureusement y répondre étant gendarme en brigade.

En revanche le service recrutement au dessus de moi peut éventuellement poser la question à un médecin militaire. 🙂

lundi, octobre 6, 2025

Willy R.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Depuis mon précédent message, j’ai pu obtenir certaines informations en ligne concernant les évolutions liées à la nouvelle réforme entrée en vigueur en mars 2025, notamment la suppression du SIGYCOP.

Avez-vous éventuellement des informations sur les délais de traitement des candidatures pour la réserve ?

Belle journée.

Cordialement,

M.Robert

lundi, octobre 6, 2025

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Sous Officier en brigade

Tout dépend des centres de sélection, et des Groupements cela est différent d'un à l'autre, ainsi je je ne peux pas vous dire, j'en suis navrée...

dimanche, novembre 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?