Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, se lancer et donner le maximum dans tout ce qu'on entreprend !
Parcours professionnel
Sous-Officier en Brigade Territoriale
Gendarmerie Nationale
De 07/2016 à 04/2018Sous-Officier Motocycliste en Brigade Motorisée
Gendarmerie Nationale
De 04/2018 à 02/2025Gendarme Adjoint Volontaire (APJA)
Gendarmerie Nationale
De 02/2014 à 07/2016Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Il s'agit d'un metier avec des valeurs humaines qui se retrouvent rarement ailleurs, et les valeurs sont les meilleures motivations pour continuer.
Les plus belles réussites
Le stage motocycliste est un stage difficile qui demande beaucoup d'investissement, mais la remise du brevet en vaut la peine !
Alexandre B
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Conseils de l'ambassadeur
On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.
Sébastien F
Conseils de l'ambassadeur
Il faut toujours aller de l'avant et être curieux.
Thomas P
Conseils de l'ambassadeur
La principale motivation c'est d'aider les personnes qui sont dans le besoin et qui viennent à notre porte pour demander des conseils, de l'aide, des réponses et parfois juste parler. C'est également les protéger en patrouillant dans leur village, être en contact avec eux sur des manifestations... Chaque journée est différente, ce qui rend le travail toujours attractif. Comme vous l'avez peut être entendu, la gendarmerie est une grande famille. Notre métier n'est peut être pas le plus simple mais peut être le plus beau, et vous aurez toujours des camarades pour vous aider, dans les bons comme dans les mauvais moments de votre carrière. Il y a beaucoup de cohésion et c'est ce qui fait notre force et c'est aussi une des motivations de notre métier, savoir qu'il y aura toujours un camarade pour vous soutenir.