Photo de Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .

Photo de Peggy
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara M. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 25, 2023

Dernière révision: samedi, janvier 28, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Clara, -> CANDIDATURE : Si tu souhaites agir aux côtés des gendarmes pour aider les citoyens, en participant à des missions de prévention et de protection ou d’assistance à la population, tu peux candidater selon les conditions suivantes : - Être de nationalité française ; - Être âgé de 17 ans au moins et 40 ans au plus ; - Avoir satisfait aux obligations du service national, avoir suivi la JAPD ou la JDC ; - Avoir une bonne aptitude physique ; - Être apte psychologiquement. Le recrutement est permanent. Pour t'inscrire, c'est facile, tu peux le faire : - soit auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche de ton domicile ; - soit auprès du centre d'information et de recrutement de ta région ; - soit via le formulaire de contact du site de la Réserve : http://minotaur.fr Tu seras ensuite recontactée pour une journée de tests psychotechniques près de chez toi. Puis, tu rencontreras un médecin militaire pour évaluer ta condition physique. -> LA FORMATION Une fois sélectionnée, tu débuteras l’une des deux formations suivantes : - soit la préparation militaire gendarmerie (PMG), d’une durée de 15 jours, complétée ultérieurement par une formation à l’exercice des prérogatives d’agent de police judiciaire adjoint (APJA) et une formation au secourisme ; - soit la formation opérationnelle du réserviste territorial (FORT), d’une durée de 24 jours comprenant la formation APJA et secourisme. L’inscription à l’une ou l’autre de ces formations est fonction des capacités des régions de gendarmerie qui en organisent le déroulement. Ces stages se déroulent près de chez toi et pendant les vacances scolaires J'espère avoir répondu à tes interrogations. @ bientôt. Peggy

vendredi, janvier 27, 2023

Clara M.

Merci pour toutes ces précisions

samedi, janvier 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la réserve GIGN? Etes-vous disponible? MerciBonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider à propos de mon inscription en ligneBonjour désolé de vous déranger j'aimerais avoir quelques informations pour devenir réservistesBonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonjour, je suis actuellement catégorie B au sein de l'éducation nationale je souhaiterai avoir des informationsBonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?Bonjour Mr comment sa se pour l'inscription pour une formation dans la restauration.Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, pourriez-vous me renseigner sur les activités physiques durant la scolarité à l'Ecole des officiers svp.Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conse