Photo de Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 16 ans puisse faire un stage ou autre dans une brigade pendant les vacances ?

Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 16 ans puisse faire un stage ou autre dans une brigade pendant les vacances ?

Photo de Violaine
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Mon enfants souhaite intégrer la gendarmerie après son BAC.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume R. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mai 12, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 12, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour il ne me semble pas possible pour un mineur qui plus est, de faire un stage dans une unité opérationnelle telle que la brigade. Il existe des stages de découverte professionnelle en 3e mais je n’ai pas connaissance d’autre chose. Il serait peut être intéressant de le vérifier en local auprès de votre groupement de gendarmerie départementale. Votre enfant peut également passer les tests de sélection de gendarme adjoint volontaire dès ses 17 ans, il sera reçu pour lui donner tous les éléments sur les missions et la vie professionnelle en gendarmerie et ça lui permettrait également de se faire une bonne première immersion. Je reste à votre disposition Cordialement

jeudi, mai 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?