Photo de Est-ce possible de faire un stage de 3ème dans la brigade cynophile?

Est-ce possible de faire un stage de 3ème dans la brigade cynophile?

Photo de Sylvie
1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Bonjour madame, je suis en 4ème et j'habite a Bezons dans le 95. Je souhaiterais faire mon stage d'observation de 3ème (l'année prochaine) auprès d'une brigade cynophile car j'aimerais fortement me diriger vers cette voie. Pourriez-vous me guider dans mes recherches? Il y a t-il des brigades aux alentours de mon lieux d'habitation? Comment doit-je procéder? Merci d'avoir lue mon message. Anatole MORICE 13 ans

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anatole M. a posé une question à Sylvie R.

Catégorie: Stage

Date: samedi, janvier 28, 2023

Dernière révision: samedi, janvier 28, 2023

Photo de Sylvie R.

Sylvie R.

Responsable d'un groupe cynophile en gendarmerie et maître de chien

Bonjour Anatole, Généralement faire un stage d'une semaine avec une équipe cynophile, c'est compliqué pour des raisons sécuritaires et d'emploi du temps. Par contre, ce qui est réalisable c'est de faire un stage au niveau d'un groupement de gendarmerie pour découvrir tous les services y compris une équipe cynophile. Maintenant Anatole, je t'invite et je t'encourage à prendre attache avec la brigade de gendarmerie basée à Domont et demande à rentrer en contact avec l'équipe cynophile qui est implantée au peloton d'intervention a Domont. Il te conseillera sur leur protocole pour pouvoir éventuellement répondre favorablement à tes attentes. Cordialement Sylvie

samedi, janvier 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Salut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour, j'aimerais savoir la réalisation d'un stage au sein de l'État major de la Garde Républicaine est possible ?Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 16 ans puisse faire un stage ou autre dans une brigade pendant les vacances ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceEst ce qu'il est possible de réaliser un stage à l'IRCGN dans le cadre des études en BUT 2 sur une durée de 8 semaines ?Est-ce possible d'effectuer un stage de courte durée (2 mois maximum) au sein de la gendarmerie ?bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, Je voudrais demander si je peux effectuer mon stage de 3eme au Gendarmerie National? Je ne suis pas sûr.Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour je suis en 2nd professionnel,je souhaiterai faire un stage en gendarmerie en brigade canine serait-il possible ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?