Photo de Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?

Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?

Photo de Peggy
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

J'ai toujours voulu faire maitre chien (SOG après plusieurs années et si place et reussite au concours) dans cette optique j'envisage potentiellement de rentrer "Sous-officier - Armurier- Pyrotechnicien en gendarmerie", je voulais donc m'assurer si les qualifications de SOG et SO administratif et de soutien étaient les mêmes ? et si un changement de parcour comme sus mentionné était possible ? Merci d'avance Luc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luc P. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 1, 2022

Dernière révision: mardi, juin 7, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Luc, Je ne vais pas entrer dans les détails mais, à titre d'exemples : - un sous-officier CSTAGN peut présenter le concours SOG externe s'il est bachelier (mais il ne peut pas présenter le concours interne) ; - un SOG peut se présenter aux sélections du CSTAGN ou peut réaliser une voie de changement de corps (cette étape est gérée par le bureau des ressources humaines). Bien qu'il existe des "passerelles" ou des possibilités de faire évoluer son parcours professionnel (en fonction de ses desiderata, ses connaissances, ses capacités, des formations, les besoins de l'Institution, etc.), les métiers administratifs et opérationnels restent quand même très différents et ont chacun leurs spécificités et des formations idoines. Les politiques RH ad hoc évoluent elles aussi très vite (la gestion d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain). Avant de s'interroger sur les démarches il faudrait, si tu envisages de t'inscrire, mûrir un peu plus ta réflexion : tu te vois plutôt sur le terrain (métier opérationnel) ou plutôt sur un métier de soutien (armurier pour reprendre ton exemple) ? N'hésite pas si tu as d'autres questions. Sache que nos collègues recruteurs t'accueillent localement au sein des centres d'information et de recrutement un peu partout en France (regarde ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact) Peggy

mardi, juin 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Salut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour, est-il possible de rejoindre la gendarmerie avec une intolérance au gluten?Bonjour, ayant été gendarme adjoint volontaire de 2019 à 2021, je souhaiterai revenir en tant que SOG. C’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?