Photo de Bonjour, je veux m'inscrire au concours de sous off ext mais je n'ai que le BEP+6 ans d'armée de terre,je peux tenter?

Bonjour, je veux m'inscrire au concours de sous off ext mais je n'ai que le BEP+6 ans d'armée de terre,je peux tenter?

Photo de Peggy
1 réponse
45 vues

Informations supplémentaires

Je m'appelle Greg, j'ai 34 ans

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Greg L. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, juin 5, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 9, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Greg, pourquoi ne pas vous inscrire au concours SOG interne ? Vous pouvez passer ce concours sans condition de diplôme si vous êtes militaire d’une autre force armée, à condition de pouvoir justifier au 1er janvier de l’année des épreuves d’au moins quatre ans de service et être encore sous contrat le jour de l'épreuve et êtes âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours. Consultez cette page : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/sous-officier-sog-interne sur laquelle vous pouvez d'ailleurs vous inscrire (attention, inscription possible jusqu'au 12/06/22 inclus), et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez obtenir des infos complémentaires. Peggy

jeudi, juin 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bjr ancien gav EP. J'ai eu la reconvertion. Maintenant dans l'ADT. Puis-je passer le concours sous-off de gendarmerie ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciBonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?A quel concours "Officier" ou "sous-officier" puis-je m'inscrire ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?Bonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEP