Photo de Bonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEP

Bonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEP

Photo de Christophe
Photo de Christophe
23 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

leandre S. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Leandre, Tu peux intégrer la gendarmerie sans bac. c'est très facile - il faut t'inscrire comme gendarme adjoint volontaire. Tu dois avoir moins de 26 ans.

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Tu as ton BEP ou il est en cours d'obtention ?

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Je l'ai obtenu

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Tu peux donc t'inscrire comme GAV APJA sur le site www.lagendarmerierecrute.fr

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Et quelque soit le métier je dois passer par le GAV ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Pour être sous-officier, (SOG) tu dois avoir le baccalauréat. Par le recrutement GAV, tu auras la possibilité de passer le concours en SOG en interne

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Je sais que le concours est plus difficile sans BAC mais existe t'il une préparation aux examens

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Tu peux te préparer en achetant des bouquins qui préparent au concours; Il ne faut pas dépenser une fortune surtout

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Et intégrant les GAV il y a aussi une préparation au concours ou dois je le faire seul

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Des bouquins sont aussi en vente en librairie ou sur internet pour cette préparation aux sélections GAV.

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Merci pour ces infos et je vais regarder tout ça

jeudi, décembre 1, 2022

leandre S.

Par contre les lieux d'affectations sont aléatoires ?

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? Mercibonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerBonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonsoir Marine, j’ai un bac+3 de commerce et j’aimerais être gendarme, grâce à mes études je peut prétendre à quel posteBonjour, je suis en terminale et j'aimerai après mon bac poursuivre une formation pour gendarme adjoint GAV.