Photo de Est-ce qu'un couple de gendarme peut être affecté à même endroit ?

Est-ce qu'un couple de gendarme peut être affecté à même endroit ?

Photo de Peggy
1 réponse
60 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, juin 20, 2022

Dernière révision: mardi, juin 28, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, tout dépend de ce que l'on entend par "même endroit" (unité, ville, département, etc) ... Ensuite, tout dépend du statut de chaque militaire, du parcours professionnel respectif, des besoins de l'Institution. Beaucoup de paramètres humains et techniques doivent être pris en compte et mis en perspective par les RH pour assurer la meilleure adéquation profil / poste. Généralement le gestionnaire RH évite d'affecter un couple au sein d'une même unité, mais cela peut toutefois arriver (cela peut, par exemple, être compliqué s'il y a un lien de subordination : distingo entre le pro et le privé ...). Plus globalement, le gestionnaire fait vraiment le maximum pour éviter que le couple ne se retrouve en célibat géo. Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

mardi, juin 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,Je veux rentrer en tant que sous officier. Est ce que je pourrais demander une ville pour les affectations?Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?Est-ce qu'un officier peut être affecté dans une brigade territoriale autonome comme celle de Rimatara ?Est-ce qu'un gendarme peut faire son potager ou jardin dans la caserne ?Un officier peut-il s'installer définitivement dans une ville, une île après avoir été affecté sur cette île ? Raisons ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Est-il possible d'être réserviste dans l'armée de terre et Gendarme en même temps ?Bonjour. Est-ce qu'il y a des blessures qui empêcheraient de devenir gendarme? Ou alors des opérations?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Après une carrière dans le civil, est-il commun d'entrer en Gendarmerie ?Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?Bonjour, peut on travailler dans sa région si on souhaite devenir gendarme ou faut-il obligatoirement déménager ?