Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?
Informations supplémentaires
Je réalise ma dernière année d'école d'ingénieur en contrat de professionnalisation. Ainsi, c'est mon contrat avec l'entreprise qui se termine le 11 septembre 2023. Est-ce judicieux de présenter le concours cette année ?
Adrien E. a posé une question à Christophe C.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: lundi, septembre 26, 2022
Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Adrien,
désolée pour le retard. Nous avons rencontré qqs soucis techniques.
Pour répondre à ton interrogation, sache que :
--> les candidats au concours OGT :
- Doivent être titulaires du diplôme requis à la date de l’incorporation à l’EOGN (en août) et non à la date des épreuves du concours. Si toutefois, à l’incorporation le diplôme « papier » n’est pas détenu, il est admis des attestations des écoles/universités attestant la réussite.
- Dès lors qu’ils détiennent le niveau de diplôme requis ils peuvent s’inscrire quelque soit leur spécialité. Ils devront en revanche choisir la filière pour laquelle ils souhaitent être recrutés (une de celle précisé dans l’arrêté d'ouverture d concours, publié au JO). Il est évident qu’un candidat titulaire d’un master II d’histoire et qui postule pour les filières « Mathématiques » ou « Électronique, systèmes embarqués, robotique » a peu de chances d’être admissible (sélection sur dossier) car il ne dispose par des prérequis.
--> pour le contrat qui te lie avec l'entreprise, que disent les clauses ?
En fonction de l'ensemble de ces éléments, tu décideras s'il est opportun ou non de s'inscrire.
Espérant avoir répondu à tes attentes.
Peggy
vendredi, novembre 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.