Photo de Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?

Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?

Photo de Peggy
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Je réalise ma dernière année d'école d'ingénieur en contrat de professionnalisation. Ainsi, c'est mon contrat avec l'entreprise qui se termine le 11 septembre 2023. Est-ce judicieux de présenter le concours cette année ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien E. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, septembre 26, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Adrien, désolée pour le retard. Nous avons rencontré qqs soucis techniques. Pour répondre à ton interrogation, sache que : --> les candidats au concours OGT : - Doivent être titulaires du diplôme requis à la date de l’incorporation à l’EOGN (en août) et non à la date des épreuves du concours. Si toutefois, à l’incorporation le diplôme « papier » n’est pas détenu, il est admis des attestations des écoles/universités attestant la réussite. - Dès lors qu’ils détiennent le niveau de diplôme requis ils peuvent s’inscrire quelque soit leur spécialité. Ils devront en revanche choisir la filière pour laquelle ils souhaitent être recrutés (une de celle précisé dans l’arrêté d'ouverture d concours, publié au JO). Il est évident qu’un candidat titulaire d’un master II d’histoire et qui postule pour les filières « Mathématiques » ou « Électronique, systèmes embarqués, robotique » a peu de chances d’être admissible (sélection sur dossier) car il ne dispose par des prérequis. --> pour le contrat qui te lie avec l'entreprise, que disent les clauses ? En fonction de l'ensemble de ces éléments, tu décideras s'il est opportun ou non de s'inscrire. Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

vendredi, novembre 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? Étant déjà cstagn affecté en France.Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)L’obtention de mon master en août 2023 me donnera la possibilité de me présenter à quels concours ? Commandant ?Bonjour, je suis ingénieur en informatique (bac +6) et je souhaite devenir GIGN. Quel parcours me conseillerez-vous ?Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansBonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?