Photo de Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?

Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?

Photo de Christophe
1 réponse
51 vues

Informations supplémentaires

Mon âge sera-t-il un problème ? Faut il acquérir des grades avant de tenter le concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Remi P. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mars 21, 2022

Dernière révision: mardi, mars 22, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Rémi, Vous pouvez intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie (40 ans max). Pour cela, il faut déposer votre candidature depuis le site lagendarmerierecrute.fr ou https://minotaur.fr/ Lorsque vous serez réserviste, vous aurez la possibilité de vous inscrire au concours interne de sous-officier de gendarmerie (SOG). Le simple fait d'être réserviste suffit - nul besoin d'être promu dans des grades supérieurs. Vous avez également la possibilité de présenter le concours externe SOG si vous êtes titulaire du baccalauréat (ou d'un diplôme de niveau 4). Les inscriptions sont possibles jusqu'au 13 juin 2022. A bientôt. Christophe

mardi, mars 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées