Photo de Bonjour, Je suis actuellement Sm marine nationale puis je faire un changement d'armée a 31 ans ? Pour être maître chien

Bonjour, Je suis actuellement Sm marine nationale puis je faire un changement d'armée a 31 ans ? Pour être maître chien

Photo de Thibaut
1 réponse
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian C. a posé une question à Media, PR & Lobbying

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, juillet 14, 2022

Dernière révision: mercredi, juillet 27, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour, Le changement d'armée pour intégrer pour intégrer le corps de sous-officiers de gendarmerie (SOG) est possible. Pour cela il te faut remplir certaines conditions afin que ta demande soit étudiée en commission. Tu dois notamment être sous-officier ou officier marinier des armées sous contrat, âgé de moins de 36 ans et pouvant justifier d'une expérience avérée dans une unité opérationnelle. En espérant avoir répondu à ta question ? Bonne journée Thibaut

mercredi, juillet 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il facile de devenir maitre chien au sein de la Gendarmerie ?je souhaite integrer la gendarmerie je suis ancien sous officier armée de terre (5ans) j'ai 35 ans merciBonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?est-ce que ma conjointe (pacsé) et mon chien peuvent m'accompagner à l'école d'officier de gendarmerie ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?bonjour jai 39 ans et je voudrais servir mon pays puis je rentrer dans la gendarmerieBonjour je suis en 2nd professionnel,je souhaiterai faire un stage en gendarmerie en brigade canine serait-il possible ?Bonjour je souhaiterais savoir si c'est obligatoire de passer le concours de gendarmerie pour devenir maitre chien merciBonjour, Est-il possible de devenir maître chien en passant le concours d'officier et non de sous officier ?Est-ce t’il possible d’être maître de chien a la gendarmerie en l’étant à l’armée de Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Je viens de prendre 38 ans serait-il possible pour moi de me reconvertir professionnellement en gendarmerie