Photo de je souhaite integrer la gendarmerie je suis ancien sous officier armée de terre (5ans) j'ai 35 ans merci

je souhaite integrer la gendarmerie je suis ancien sous officier armée de terre (5ans) j'ai 35 ans merci

Photo de Christophe
1 réponse
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

axel d. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mars 28, 2022

Dernière révision: lundi, mars 28, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Axel, Pour pouvoir concourir au concours de sous-officier, il faut être âgé de 18 ans au moins et 35 au plus au 1er janvier de l'année du concours. Il existe des dérogations possibles : - recul de le limite d'âge au titre du service civique ; - recul de la limite d'âge au titre du volontariat international ; - recul de la limite d'âge en rapport avec les charges de famille (1 an par enfant à charge) - inopposabilité de la limite d'âge : les limites d'âge ne sont plus opposables aux mères et pères de 3 enfants et plus. Retrouvez les informations sur la dérogation d'âge ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/sous-officier-sog-externe @Bientôt ! Christophe

lundi, mars 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?