Photo de Bonjour, j'ai pu entendre qu'il était possible d'effectuer un service civique en Gendarmerie. Puis-je en savoir plus ?

Bonjour, j'ai pu entendre qu'il était possible d'effectuer un service civique en Gendarmerie. Puis-je en savoir plus ?

Photo de Peggy
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Stage

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 14, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir, effectivement, il est possible d'effectuer un service civique en gendarmerie. Voici qqs informations utiles : - celui-ci vous permet de vous engager activement dans des missions de sécurité intérieure et servir la collectivité, pour la gendarmerie, vous pourrez constituer un renfort dans le cadre de missions de prévention des cambriolages ou au bénéfice des personnes victimes, notamment des violences intra-familiales par exemple ; - ce dispositif est rémunéré, ouvert à tous sans condition de diplôme ou d’expérience, et dure de 6 à 12 mois ; - si vous êtes volontaire, vous pouvez contacter par courrier ou par téléphone le groupement de gendarmerie départementale du chef-lieu de votre département. Espérant avoir répondu à vos attentes. Peggy

vendredi, avril 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées