Photo de A la fin d’une formation CSTAGN, les personnels sont-ils aidés à la recherche de logements ?

A la fin d’une formation CSTAGN, les personnels sont-ils aidés à la recherche de logements ?

Photo de Philippe
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Quel est le délais d’installation entre notre sortie d’école et notre lieu de mutation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eliesse A. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Bonsoir Eliesse, ta question appelle un réponse positive. Les jeunes sont aidés à la sortie de l'école pour la recherche de logement. Pour ta deuxième question relative au délai, entre la sortie d'école et la date d'affectation dans ta nouvelle unité, tu bénéficieras d'une permission à l'issue de ta scolarité qui te permettra de faire des démarches administratives.

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, des postes en PSIG sont-ils toujours ouverts aux GAV sortant de formation ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bonjour y'a-t-il une institution qui prend en charge le coût d'une préparation au concours de SOG ?Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?Bonjour, peut-on quitter la CPT en cours d'année ?Est ce qu'il est possible de réaliser un stage à l'IRCGN dans le cadre des études en BUT 2 sur une durée de 8 semaines ?Un Officier Sous Contrat d'Encadrement a t'il la possibilité de passer Officier de Carrière par la suite ?Bonjour Madame, les gendarmes sont-ils logés en caserne ? Ou doivent-ils trouver leur logement ?Bonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs ou autre pour les personnes en situation de handicap ?Est-ce que ont peut prendre prendre congé en plein mission s’il y’a un imprévu ?Bonjour M., des entrainements et épreuves de natation sont-ils prévus en Ecole de SOG ?Bonjour, est t'il possible d'avoir une date approximative du prochain recrutement CSTAGN ?Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?bonjour, je voudrais savoir si les gendarmes adjoint volontaire doivent obligatoirement vivre en colocation. Merci