Photo de Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?

Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?

Photo de Régis
Photo de Laura
3 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura P. a posé une question à Régis B.

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, février 28, 2023

Dernière révision: samedi, mars 25, 2023

Photo de Régis B.

Régis B.

Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI

Bonjour Laura, c'est un grand OUI, la gendarmerie propose des stages et des contrats en alternance. Au sein du service où je travaille, nous avons actuellement 4 apprentis aux profils bien différents. Après mettre renseigné, il est possible de retrouver les appels à candidature via la plateforme suivante : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/ Actuellement peu de postes proposés mais car ils sortent généralement courant juin pour un démarrage en début d'année scolaire en septembre. Si toutefois tu recherches en Ile-de-France, je suis à même de te donner plus d'informations et t'orienter vers mes RH pour avoir un premier contact et déjà envisager une candidature spontanée. J'espère avoir pu répondre à ta question et reste disponible.

jeudi, mars 2, 2023

Photo de Laura P.

Laura P.

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis actuellement en Moselle, j'ai envoyé un mail au CIR avec CV et lettre de motivation, j'attends une réponse de la structure de Metz ou Montigny-lès-Metz. Auriez-vous cependant un contact en Moselle ? Ou bien est-ce possible d'être en relation avec vos RH afin que je puisse voir avec eux directement afin de maximiser mes chances. Car je suis vivement intéressé de travailler au sein d'une gendarmerie en immobilier dans un premier temps mais sur d'autres postes également.

dimanche, mars 12, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Laura, tu peux relancer le CIR METZ afin de connaître les suites réservées à ton dossier. Tu peux également écrire aux services des ressources humaines de la région de gendarmerie située à Metz. Trouve l'adresse ici : https://www.moselle.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite/Gendarmerie-nationale @ bientôt. Peggy

samedi, mars 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? Mercije souhaite me reconvertir au niveau pro, je gagne 4000e assureur, 48ans. y a t il une fonction avec 2500e salaire?Bonjour, je fini mon BTS cette année, à quel poste pourrais je prétendre par la suite ?Bjr ancien gav EP. J'ai eu la reconvertion. Maintenant dans l'ADT. Puis-je passer le concours sous-off de gendarmerie ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, Après un BTS au lycée militaire de Saint cyr peut-on rentrer en tant que sous officier en gendarmerie mobile ?Une reconversion professionnelle à 37 ans au poste de gendarme en brigade serait-elle possible ?J'aimerais avoir des renseignements sur les offres de métier ?Bonsoir, je suis en BTS ABM comment cela se passe pour devenir technicien d'identification criminelle ?Bonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEPA la fin d’une formation CSTAGN, les personnels sont-ils aidés à la recherche de logements ?Bonsoir , je vais devoir me reconvertir mais je suis en RQTH, quels métiers seraient accesibles en gendarmerie svp?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?