Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?
Laura P. a posé une question à Régis B.
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, février 28, 2023
Dernière révision: samedi, mars 25, 2023
Régis B.
Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI
Bonjour Laura,
c'est un grand OUI, la gendarmerie propose des stages et des contrats en alternance. Au sein du service où je travaille, nous avons actuellement 4 apprentis aux profils bien différents. Après mettre renseigné, il est possible de retrouver les appels à candidature via la plateforme suivante : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/
Actuellement peu de postes proposés mais car ils sortent généralement courant juin pour un démarrage en début d'année scolaire en septembre.
Si toutefois tu recherches en Ile-de-France, je suis à même de te donner plus d'informations et t'orienter vers mes RH pour avoir un premier contact et déjà envisager une candidature spontanée.
J'espère avoir pu répondre à ta question et reste disponible.
jeudi, mars 2, 2023
Laura P.
Bonjour, merci pour votre réponse, je suis actuellement en Moselle, j'ai envoyé un mail au CIR avec CV et lettre de motivation, j'attends une réponse de la structure de Metz ou Montigny-lès-Metz. Auriez-vous cependant un contact en Moselle ? Ou bien est-ce possible d'être en relation avec vos RH afin que je puisse voir avec eux directement afin de maximiser mes chances. Car je suis vivement intéressé de travailler au sein d'une gendarmerie en immobilier dans un premier temps mais sur d'autres postes également.
dimanche, mars 12, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Laura,
tu peux relancer le CIR METZ afin de connaître les suites réservées à ton dossier.
Tu peux également écrire aux services des ressources humaines de la région de gendarmerie située à Metz. Trouve l'adresse ici : https://www.moselle.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite/Gendarmerie-nationale
@ bientôt.
Peggy
samedi, mars 25, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.