Photo de Bonsoir, combien de temps durera la formation SOG1 cette année ?

Bonsoir, combien de temps durera la formation SOG1 cette année ?

Photo de Philippe
9 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Car il me semble que suivant les années, cela peut varier entre 8 et 12 mois

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Carla B. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Il y a effectivement une étude actuelle sur la durée de formation qui pourra varier en fonction du recrutement : Interne ou externe. La formation pourra varier entre 7 et 9 mois.

jeudi, décembre 1, 2022

Carla B.

D'accord merci. J'ai une autre question : si on est accepté GAV dans une école et qu'on réussi SOG entre temps, est-ce que pour SOG on intègre la même école que pour GAV ou alors on nous fait changer ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonsoir Carla tu peux intégrer la même école ou en changer, j'ai déjà vu les deux situations pour des élèves GAV que j'avais dans ma compagnie d'instruction et qui ont été appelé à intégrer la formation SOG

jeudi, décembre 1, 2022

Carla B.

C'est l'école qui choisit pour nous, ou c'est nous qui émettons le voeux de changer ?

jeudi, décembre 1, 2022

Carla B.

Excusez-moi mon message ne s'est pas bien écrit. Je la reformule : "C'est l'école qui choisit pour nous, ou c'est nous émettons le voeux de changer ?"

jeudi, décembre 1, 2022

Carla B.

Émettons*

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Tu ne choisis pas, c'est le centre des écoles de la gendarmerie nationale qui décide de ton lieu d'école

jeudi, décembre 1, 2022

Carla B.

D'accord je vois, merci pour votre réponse :)

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Avec plaisir

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?