Bonsoir, combien de temps durera la formation SOG1 cette année ?
Informations supplémentaires
Car il me semble que suivant les années, cela peut varier entre 8 et 12 mois
Carla B. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, décembre 1, 2022
Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022
Philippe T.
Lieutenant-Colonel
Il y a effectivement une étude actuelle sur la durée de formation qui pourra varier en fonction du recrutement : Interne ou externe. La formation pourra varier entre 7 et 9 mois.
jeudi, décembre 1, 2022
Carla B.
D'accord merci.
J'ai une autre question : si on est accepté GAV dans une école et qu'on réussi SOG entre temps, est-ce que pour SOG on intègre la même école que pour GAV ou alors on nous fait changer ?
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonsoir Carla tu peux intégrer la même école ou en changer, j'ai déjà vu les deux situations pour des élèves GAV que j'avais dans ma compagnie d'instruction et qui ont été appelé à intégrer la formation SOG
jeudi, décembre 1, 2022
Carla B.
C'est l'école qui choisit pour nous, ou c'est nous qui émettons le voeux de changer ?
jeudi, décembre 1, 2022
Carla B.
Excusez-moi mon message ne s'est pas bien écrit. Je la reformule : "C'est l'école qui choisit pour nous, ou c'est nous émettons le voeux de changer ?"
jeudi, décembre 1, 2022
Carla B.
Émettons*
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Tu ne choisis pas, c'est le centre des écoles de la gendarmerie nationale qui décide de ton lieu d'école
jeudi, décembre 1, 2022
Carla B.
D'accord je vois, merci pour votre réponse :)
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Avec plaisir
jeudi, décembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.