Photo de Bonjour, je me suis inscrits en tant que réserviste, est ce que le fait d'avoir le permis est obligatoire ?

Bonjour, je me suis inscrits en tant que réserviste, est ce que le fait d'avoir le permis est obligatoire ?

Photo de Bénédicte
5 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa D. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2023

Alicia F.

Bonjour, je me suis inscrite pour rejoindre la réserve, en quoi consiste le stage PMG/FORT ? Est ce qu’il y a des épreuves à valider durant le stage ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonjour Léa, le permis n'est pas obligatoire pour être réserviste alors n'hésite pas !

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonjour Alicia, le stage PMG est composé de différents modules opérationnels, militaires, déontologie, intervention professionnelle,etc. Le stage est évalué sous la forme d'un contrôle continu. Au préalable, il y a également de l'enseignement à distance.

jeudi, mars 9, 2023

Alicia F.

Je vous remercie. Il faut donc avoir la moyenne au contrôle continu à la fin du stage pour être engagé ? Le stage est t-il rémunéré ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonjour Alicia, il faut effectivement avoir la moyenne pour réussir le stage qui se décompose par ailleurs en deux temps : 12 jours durant lesquels vous n'êtes pas encore "réservistes" mais "civils" et, à l'issue de cette première phase (réussie et sous réserve d'avoir les conditions d'aptitude médicale notamment), vous signez votre contrat d'engagement et vous êtes alors rémunérés pour les 3 derniers jours restants.

mercredi, mars 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?