Photo de Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?

Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?

Photo de Violaine
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Je désire rejoindre les rangs des réservistes en attendant mes concours GAV et SOG, cependant j'ai une retenue sur la question de la formation. J'ai cru lire qu'une des préparations se déroulait nécessairement en été en vu de la durée d'environ 3 semaines. Cela veut-il dire que si je passe le pas dans les mois qui viennent, je devrai attendre l'été 2023 avant de pouvoir être déployé sur le terrain? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, août 24, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 17, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour, Rapprochez vous de la section des personnels de réserve de votre département pour connaitre les modalités précises de la formation. Où je travaille la formation se déroule sur 2 semaines et nous avons la prochaine PMG durant les vacances de Toussaint par exemple A bientôt

lundi, octobre 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Je voudrais savoir si il est obligatoire de faire une année en tant que réserviste avant de pouvoir passer le cso ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Peut t-ont être réserviste ou gendarme avec un handicap léger au pied? PS je travaille pour enedis en septembreBonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour, l'année CPT est elle prise en compte au titre des 6 années de service nécessaire au concours officier interne ?Est-il possible d'être réserviste dans l'armée de terre et Gendarme en même temps ?Réserviste citoyen dans l'armée de l'air, puis-je aussi devenir réserviste opérationnel dans la gendarmerie ?Comment devenir officier de réserve après une PMG et un bac+5 ? Quelles sont les étapes et la durée svp ?Est-il possible d'intégrer le PSIG après plusieurs mois de réserviste ? Sinon quelle procédure suivre ?Bonjour je serais intéresser de devenir gendarme volontaire, nous avons combien de jours de formation ?Bonjour, je me suis inscrite pour devenir réserviste, en quoi consiste le stage PMG/FORT?Bonjour, je me suis inscrits en tant que réserviste, est ce que le fait d'avoir le permis est obligatoire ?