Photo de Est ce que mon fils peut intégrer la gendarmerie après un bac pro mécanique ?

Est ce que mon fils peut intégrer la gendarmerie après un bac pro mécanique ?

Photo de Peggy
4 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey R. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Audrey,

oui, tout à fait.
Il existe une sélection de personnels sous-officiers administratifs avec la spécialité mécano.

La prochaine période d'inscriptions devrait s'ouvrir d'ici qqs jours.

Peggy

jeudi, avril 6, 2023

Audrey R.

Il a le temps , il est en 3ème pour le moment

jeudi, avril 6, 2023

Audrey R.

Merci , pour votre réponse

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marie-Claudine D.

Marie-Claudine D.

Directrice de cercle mixte

Bonjour Audrey
En effet, il peut pourra intégrer la gendarmerie spécialité AEB (Autos Engins Blindés).

jeudi, avril 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?Ma fille veut integrer la gendarmerie à cheval, doit elle suivre une filiere securité ou equitation à l'issue de sa 3e?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?bonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?Bonjour,Est-il possible de réaliser l'école d'officier à Melun en étant logé en caserne avec sa famille (1 enfant) ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?