Photo de Bonjour ! J'aimerai savoir comment faire pour que je puisse intègrer la gendarmerie francais . Ça m'intèresse vraiement.

Bonjour ! J'aimerai savoir comment faire pour que je puisse intègrer la gendarmerie francais . Ça m'intèresse vraiement.

Photo de Peggy
1 réponse
5 vues

Informations supplémentaires

En effet je suis un jeune sènègalais vivant au Sènègal de 31 ans diplomè de BAC +2 . Je veux vraiement integrer la gendarmerie française. Merci cordialement,!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mamoudou D. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, avril 22, 2023

Dernière révision: samedi, avril 29, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Mamoudou,

pour intégrer la gendarmerie française il faut, entre autres conditions de recrutement, être de nationalité française.

Pour autant, tu peux intégrer la gendarmerie sénégalaise. Consulte ce lien :
https://senegalservices.sn/demarche/sinscrire-au-concours-deleve-gendarme

Tu peux, pour ton information, également lire cet article :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/histoire/la-gendarmerie-nationale-senegalaise

Espérant avoir répondu à tes attentes.
Peggy

samedi, avril 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à  faire ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à  la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementJe suis djimasse cézère de nationalité béninoise.Et 20 ans.j'aimerais intégrer la gendarmerie française .comment fait ??Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochain