Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si avoir un BTS peut être utile pour passer le concours SOG et pour la suite ?

Bonjour, j'aimerais savoir si avoir un BTS peut être utile pour passer le concours SOG et pour la suite ?

Photo de Ludwig
Photo de Ludwig
21 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jade C. a demandé pendant le Live Chat Expert en cybersécurité, pilote de drone, plongeur, maître-chien : découvrez des métiers d’action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 23, 2023

Dernière révision: mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Bonjour Jade, en effet avoir un BTS est une excellente chose pour passer le concours SOG.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Le minimum pour s'inscrire au concours SOG est le baccalauréat, donc si tu as un BTS, ça ne peut que t'aider.

mardi, mai 23, 2023

Jade C.

Même s’il n'a rien à voir avec la gendarmerie ? Je suis en première année est j'hésite à le continuer ou non avant de passer le concours.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

En effet tu peux avoir un BTS dans n'importe quel domaine pour t'inscrire. Si tu es en première année et que cela se passe bien autant terminer ton diplôme.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Et ensuite si tu le souhaites tu peux même continuer jusqu'à un Master 2 pour pouvoir t'inscrire au concours d'officier de gendarmerie. En as tu deja entendu parler ?

mardi, mai 23, 2023

Jade C.

Non je me suis renseigner sur le concours SOG uniquement, effectivement je sais que cela pourrait être un plus mais il est vrais que j'ai de moins en moins de motivation a continuer dans cette filière

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Le fait que tu possèdes deja le BAC te permet déjà de t'inscrire au concours SOG. Je te laisse réfléchir à ce que tu veux faire, mais tu es la bienvenue en Gendarmerie. As tu des questions sur un métier en particulier ?

mardi, mai 23, 2023

Jade C.

Merci pour votre aide! une dernière question quel forme physique faut-il avoir pour suivre correctement la formation ?

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Il n'y a pas de forme spécifique à avoir. Il faut cependant pratiquer un peu de sport avant la formation, comme la course à pied par exemple et un peu de renforcement musculaire. Cela te facilitera déjà le passage des épreuves sportives lors du concours SOG.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

mardi, mai 23, 2023

Jade C.

Oui merci vous les informations! j'ai déjà étudier cette pages c'est surtout une fois en école il faut s'attendre à courir combien de kilomètre par exemple? Savoir faire des traction est-il nécessaire?

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

En moyenne il est bien de courir entre 5 et 10 kms ... c'est deja une bonne chose. Faire des tractions ne peut qu'être un plus.

mardi, mai 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?