Photo de Je souhaite passer le concours externe de SOG. Mais j'ai une maladie auto-immune des articulation, est-ce un problème ?

Je souhaite passer le concours externe de SOG. Mais j'ai une maladie auto-immune des articulation, est-ce un problème ?

Photo de Peggy
1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

Je m'entraîne depuis des années, mais j'ai appris que j'avais une spondylarthrite ankylosante au mois d'octobre, ai-je quand même une chance de réussir le concours, est ce que ça risque de poser problème au moment de la visite médicale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kassandra G. a posé une question à Education

Catégorie: Médical

Date: vendredi, avril 15, 2022

Dernière révision: samedi, avril 16, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Kassandra, Comme tu le sais, le métier de gendarme opérationnel (SOG) est très exigeant. D’ailleurs l'aptitude physique et mentale des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie nationale est contrôlée à l'occasion du recrutement ou au cours des visites médicales périodiques. Elle est définie sous la forme d'un profil médical chiffré minimum dénommé « SIGYCOP » et d'exigences particulières adaptées aux impératifs de la fonction. Les normes d'aptitude liées au profil médical diffère en fonction du métier que le gendarme est amené à exercer (le SIGYCOP d'un plongeur ne sera pas le même que celui d'un militaire qui effectue des missions plus administratives par exemple). Voici les dispositions réglementaires de référence : www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT0…  Ta question relève de la sphère médicale et je pense que seuls des personnels de ladite sphère seront plus à même de te répondre et de te confirmer l’adéquation ou l’inadéquation entre ta pathologie et les exigences médicales liées au statut de SOG. Un médecin civil pourra probablement t’aiguiller dans un premier temps. N’hésite pas. Bon courage ! Peggy

samedi, avril 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?