Bonjour, est-ce que faire de la réserve gendarmerie et police est un avantage ou un inconvénient pour le concours OG ?
1 réponse
33 vues
Anonyme a posé une question à Violaine P.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, décembre 8, 2023
Dernière révision: jeudi, décembre 14, 2023
Ambre L.
Chargée de communication digitale
Bonjour,
Faire de la réserve dans la gendarmerie nationale présente avant toute chose un avantage pour vous. Cela vous permet d’avoir une première approche et vous faire une meilleure idée de l’environnement dans lequel vous allez évoluer si vous devenez OG par la suite.
En vous souhaitant une excellente journée,
Ambre
jeudi, décembre 14, 2023
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est vrai que les GAV peuvent faire un concours interne pour être sous-officier ?Bonjour, quelles sont les perspectives de carrière dans la gendarmerie en passant les concours OSCE?Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?Bonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjours, quand sont les concours pour entrée dans la gendarmerie ?bonjour; je souhaiterais passer le concours pour entrer dans la police municipale pour commencer par ou demarrer svp?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Bonjour est il préférable pour être OPJ de passer le concours de gardien de la paix ou bien celui de sous officier?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour, est ce que c'est un avantage d'avoir fait le SNU quand on souhaite devenir gendarme? Merci!Bonsoir, pour pouvoir entrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ? Type concours