Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour, je suis titulaire d'un titre RNCP niveau 7 (équivalent Master - Bac + 5) puis-je postuler pour être SOG ?

Bonjour, je suis titulaire d'un titre RNCP niveau 7 (équivalent Master - Bac + 5) puis-je postuler pour être SOG ?

Photo de Dylan
19 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Ce titre à été validé par certification professionnelle en 2 ans et n'est donc pas un "réel" bac + 5 années d'études ensuite

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo L. a demandé pendant le Live Chat Devenez réserviste, gendarme adjoint ou rejoignez une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 6, 2024

Dernière révision: mercredi, mars 6, 2024

Photo de Dylan C.

Dylan C.

GAV Cellule sécurité

Bonjour pour etre sog le niveau minimum et le bac

mercredi, mars 6, 2024

Enzo L.

Pardon, je me suis trompé
La question était pour devenir Officier de Gendarmerie

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Officier coordinateur de Classe prépa talents

Bonjour, je peux vous aider sur ce point. Quel diplôme avez-vous ?

mercredi, mars 6, 2024

Enzo L.

Bonjour, je dispose d'un Titre RNCP Niveau 7 - Photographe Entrepreneur
La formation était un programme intensif de deux ans pour condenser l'apprentissage

mercredi, mars 6, 2024

Enzo L.

(Fait en deux ans mais censé valider l'équivalent d'un master)

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Très bien, merci. Quel âge avez-vous ?

mercredi, mars 6, 2024

Enzo L.

J'ai 21 ans

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Vous pouvez candidater au concours d'officier de gendarmerie - universitaire.

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Votre diplôme est bien inscrit au titre 7 RNCP ?

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Vous pouvez également candidater aux sélections d'officier sous-contrat encadrement.

mercredi, mars 6, 2024

Enzo L.

Oui inscrit au titre 7 RNCP
Quelle est la différence entre OG et OGU s'il vous plaît ?

mercredi, mars 6, 2024

Photo de Antoine F.

Antoine F.

Un OG est un officier de gendarmerie. L'OG universitaire est un type de recrutement.

mercredi, mars 6, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Je souhaite passer le concours externe de SOG. Mais j'ai une maladie auto-immune des articulation, est-ce un problème ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà  le bac ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour, je veux m'inscrire au concours de sous off ext mais je n'ai que le BEP+6 ans d'armée de terre,je peux tenter?Bonjour, je souhaite devenir GAV EP, j'ai un chat, puis-je le prendre avec moi dans mon logement de fonction ?Bonjour, est-il possible d'être formé à la spécialité choisis si nous débutons notre carrière au grade de GAV-EP ?Je souhaiterais envisager un concours accessible avec un bac+5 en droit mais j'ai une forte myopie, est-ce éliminatoire?Bonjour, je suis ingénieur en informatique (bac +6) et je souhaite devenir GIGN. Quel parcours me conseillerez-vous ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?En aillant un BP en boulangerie je peux bien passer le concours de SOG?Comment devenir officier de réserve après une PMG et un bac+5 ? Quelles sont les étapes et la durée svp ?Bonjour, est-ce possible de s’inscrire au concours SOG et ça faire un dossier pour être GAV (si échec conc