Bonjour, est-ce que l'undercut (cheveux rasés en dessous) chez une femme est accepté en école et en service ?
7 vues
Marie C. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, avril 16, 2025
Dernière révision: mercredi, avril 16, 2025
Nicolas A.
Chef du Département de la Déontologie et des Compétences
Bonjour,
Votre coupe de cheveux doit être conforme aux exigences imposées par les textes, relatifs à l'état de militaire. Si votre coupe de cheveux est courte, le dégradé est autorisé, sans démarcation excessive. L'image que vous représenterez doit donc être conforme aux règles d'éthique et de déontologie. Chaque école dispose d'un règlement intérieur. Il faudra regarder ce qu'il préconise également. En espérant avoir pu vous éclairer. Bien cordialement.
mercredi, avril 16, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce que la transidentité est aujourd'hui acceptée en gendarmerie ?Bonjour je souhaite savoir s'il est possible en tant qu'homme d'avoir les cheveux long tant que cela reste très propre ?Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?Bonjour durant la formation en école des sous off y aura-t-il des exercices en rapport à avec la natation ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour, est-ce possible d'avoir un exemple du déroulé de sortie d'école pour une incorporation en Gendarmerie Mobile ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Bonjour, le vaccin du COVID-19 est-il toujours obligatoire pour rentrer en école ? Et pour passer les épreuves ? MerciBonjour peut on devenir réserviste sans le bac ?Bonjour. Obliagtoirement, le choix de l'école de Gendarmerie se fait en fonction de la place finale du concours ?