Photo de Bonjour, est ce que les SOG peuvent avoir un logement en dehors de la caserne qu'en est il des mutations. Merci

Bonjour, est ce que les SOG peuvent avoir un logement en dehors de la caserne qu'en est il des mutations. Merci

Photo de Charlotte
1 réponse
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxence B. a posé une question à Charlotte D.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, mai 14, 2025

Dernière révision: mercredi, mai 21, 2025

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Sous Officier en brigade

Bonjour Maxence, le SOG peut avoir un logement à l'extérieur qu'il occupera pendant ses quartiers libres, repos et permissions. Car il a l'obligation d'occuper son logement concédé par nécessité de service lors de ses astreintes.

Petit + : il arrive parfois que dans certaines casernes, il n'y ait plus de place à l'intérieur et que certains gendarmes soient logés par la gendarmerie chez des propriétaires privés et donc à l'extérieur. 😉

Pour les mutations, pour la gendarmerie départementale, ​dans le cas de figure où vous êtes au grade de gendarme sans l'OPJ, il est possible de faire toute votre carrière au même endroit. Si vous souhaitez en partir, pouvez en faire la demande au bout de quelques années de présence (3 ou 4 ans généralement).

Désormais lorsque vous avez l'OPJ, il se peut que votre brigade il y en est trop et que vous soyez obligé d'accepter un poste dans une autre brigade au sein de la même région.

Il existe aussi les permutations, il faut savoir qu'il est possible d'échanger sa place avec un autre militaire de même grade et de même charge de famille (généralement mais pas forcément). Dans ce cas de figure, il n'y a pas de temps de présence exigé!

mercredi, mai 21, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour Je souhaite savoir si avec une myopie très forte ont peut candidater au concour SOG ?Je souhaite passer le concours externe de SOG. Mais j'ai une maladie auto-immune des articulation, est-ce un problème ?Comment cela se passe-t-il si je rentre en même temps que ma conjoint en formation SOG pour l'affectation post-école ?Bonjour je suis inscrit au concours SOG mais non vacciné y a t'il un changement ou restera t'il obligatoire ? MerciBonjour, je souhaite devenir GAV EP, j'ai un chat, puis-je le prendre avec moi dans mon logement de fonction ?Bonjour je suis actuellement militaire j’aimerais me reconvertir à la GAV lors de la fin de contrat .Bonjour Madame, les gendarmes sont-ils logés en caserne ? Ou doivent-ils trouver leur logement ?Bonsoir, la vie de SOG sur le terrain est elle compatible avec une vie de famille ?Bonjour, est-il plus facile de monter en grade en rentrant directement en tant que GAV ? MerciA la fin d’une formation CSTAGN, les personnels sont-ils aidés à  la recherche de logements ?Bonjour, es-ce que les tests gav ont changer depuis cette année. Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?Bonjour, conseillez-vous de faire GAV avant SOG ?bonjour, je voudrais savoir si les gendarmes adjoint volontaire doivent obligatoirement vivre en colocation. Merci