Photo de Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur comment devenir mécanicien sur les véhicules de gendarmerie

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur comment devenir mécanicien sur les véhicules de gendarmerie

Photo de Julien
4 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Comment accéder au métier de mécanicien pour la gendarmerie ? Y a-t-il un centre à proximité d’Orléans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

justin h. a posé une question à Mécanique

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, juin 10, 2025

Dernière révision: samedi, juin 14, 2025

Photo de Julien R.

Julien R.

Instructeur en mécanique (Auto engin blindé)

Bonjour, je t'invite a consulter le site "la gendarmerie recrute". Il te faut posséder un bac pro ou justifier 3 ans d'expérience.

Et de te rapprocher du centre de recrutement le plus proche, il y en a un a Orléans.

Bonne journée

Julien

samedi, juin 14, 2025

justin h.

D’accord, merci pour votre réponse !

Le centre d’Orléans comprend il la mécanique moto ?

Cordialement.

samedi, juin 14, 2025

Photo de Julien R.

Julien R.

Instructeur en mécanique (Auto engin blindé)

Sûrement, mais on ne peut pas choisir de n'être que mécanicien moto, nous sommes, au gré de nos affections, soit mécanicien auto, blindé, poids lourd, motocycles.

samedi, juin 14, 2025

justin h.

D’accord et bien merci pour les information !

samedi, juin 14, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis militaire osc, mais je souhaite devenir pilote d’hélicoptère au sein de la gendarmerie comment faire ?Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour ! Comment se passe le recrutement dans les métiers de la communication à  la Gendarmerie Nationale ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à  la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieComment sait-on si nous sommes fait pour la gendarmerie ? car je suis passionnée par ce métier depuis longtemps.Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?