Live Chat à venir - Concours officiers de la Gendarmerie nationale , oct. 08, 2025, 18:00.

Photo de Les CSTAGN ont t’il plus de facilité à avoir une vie de famille ?

Les CSTAGN ont t’il plus de facilité à avoir une vie de famille ?

Photo de Désy
5 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai 29 ans papa de 1 ans et en couple Ancien militaire j’ai connu les gardes au régiment les terrains et les OPEX. Pas facile pour nos femmes de tout gerer tout seule. Un CSTAGN a t’il plus de « facilité » pour aider la conjointe comme pars exemple déposer les enfant à l’école en semaine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul f. a posé une question à Corps Militaire de Soutien

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, septembre 25, 2025

Dernière révision: jeudi, septembre 25, 2025

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Les cstagn n’ont pas les memes contraintes et ont donc des horaires plus réguliers pour gérer leur vie de famille selon le poste bien entendu. Ce sont des militaires malgré tout Ils doivent alors être disponible si besoin pour des raisons de service.

jeudi, septembre 25, 2025

Paul f.

Bien sûr c’est logique. les sous officiers CSTAGN vivent pars contre en dehors des caserne si je ne me trompe pas car ils sont moins appelés à travailler les week-ends ou pendant les services de nuit ( sauf exceptions) ou c’est pour une autre raison ?

Photo de Désy K.

Désy K.

Oui c est exactement ça. Ils doivent trouver leur logement et payer leur loyer également.

Paul f.

Donc concrètement moi qui veux retrouver un métier militaire et pouvoir géré une vie de famille en amont plus « facilement » être CSTAGN c’est le mieux ? Je suis intéressé pars la spécialité AOT egalement

Photo de Désy K.

Désy K.

Oui c’est bien ça 😊

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?