Photo de Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?

Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?

Photo de Marine
5 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu J. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonsoir Mathieu, oui en effet le diplôme d'ingénieur généraliste permet d'accéder au concours OGT

jeudi, décembre 1, 2022

Mathieu J.

Merci beaucoup !

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Il permet aussi de passer le concours OG scientifique

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Les deux concours offrent des carrières différentes, l'OGT a vocation à servir au sein du Pole Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, tandis que l'OGS ira sur le terrain

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Tu peux postuler aux deux concours pour augmenter tes chances de réussite et te décider après

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les officiers issus des recrutements OG Sci et Titres peuvent-il accéder à la spécialité d'enquêteur subaquatique ?Bonjour, des postes en PSIG sont-ils toujours ouverts aux GAV sortant de formation ?Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?Bonjour, est-ce que à partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciBonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour, j'ai vu qu'il existait un "3eme concours" de SOG. Celui-ci est il ouvert aux inscriptions 2022 ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Pour le concours EOGN titres, comment réussir l'épreuve orale ?