Photo de Bonjour, je souhaiterai savoir si il est obligatoire de détenir un Master 2 en droit uniquement pour le concours OGUniv?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est obligatoire de détenir un Master 2 en droit uniquement pour le concours OGUniv?

Photo de Peggy
3 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible de candidater si l'on est issu d'un autre cursus ? Ou la branche du droit sera-t-elle forcément valorisée pour le recrutement OG Univ ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 7, 2023

Dernière révision: dimanche, mars 19, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, non. En fait, dès lors qu'un candidat détient un BAC +5, il peut s'inscrire au concours OGU. Souhaites-tu des précisions ? Peggy

jeudi, février 9, 2023

Mickaël M.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Un titre inscrit au RNCP de niveau 7 est-il également accepté ? En vous remerciant

dimanche, mars 12, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Mickaël, comme l'indique notre site de recrutement, accessible ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/officier-sur-le-terrain-og le "concours universitaire : ouvert aux moins de 27 ans, titulaires d'un master II homologué ou équivalent". Selon la classification actuelle des degrés de certification RNCP, le niveau 7 regroupe les diplômes de niveau Master. Plus précisément, ce niveau correspond aux diplômes Master 2 ou aux diplômes équivalents au bac+5. Les certifications comprises entre le niveau bac+5 et bac+7 sont également inscrites dans ce niveau. Donc, c'est ok. Peggy

dimanche, mars 19, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?Bonjour, pensez vous qu'il est mieux d'avoir un master ou une licence pour s'engager ? Je suis en M1 et ne l'aime pas...Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, peut-on passer le concours de sous-officier en ayant juste le DAEU a la place du BAC ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Je souhaiterais envisager un concours accessible avec un bac+5 en droit mais j'ai une forte myopie, est-ce éliminatoire?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?