Photo de Bonjour, pensez vous qu'il est mieux d'avoir un master ou une licence pour s'engager ? Je suis en M1 et ne l'aime pas...

Bonjour, pensez vous qu'il est mieux d'avoir un master ou une licence pour s'engager ? Je suis en M1 et ne l'aime pas...

Photo de Christophe
Photo de Mohamed
2 réponses
99 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en master 1 dans le domaine du sport, et je n'en suis pas fan. J'ai envie de m'engager depuis petit, selon vous pensez vous qu'une licence en marketing et communication suffise pour tenter le concours de sous officier? J'aimerais intégrer un PSIG pour commencer. Merci pour vote réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul D. a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 13, 2022

Dernière révision: samedi, avril 23, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Paul, Vous disposez des diplômes qui vous permettent de présenter le concours de sous officier. Avec une bonne préparation et votre niveau scolaire, vous disposez de toutes vos chances de le réussir et d intégrer une école dès l an prochain. Les inscriptions au concours de sous officier sont actuellement ouvertes (www.lagendarmerie recrute.fr) Vos diplômes vous permettront également de présenter le concours officier (Voie interne - recrutement semi direct) lorsque vous compterez 6 ans d ancienneté en gendarmerie. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Très bonne journée ! @ Bientôt. Christophe.

mercredi, avril 13, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonjour Paul, Beau projet. N'hésitez pas et déposez votre dossier de candidature. Vous disposez des diplômes pour présenter le concours de sous-officier. Maintenant, il faut réaliser votre inscription et préparer le concours avec méthode et sérieux. Bon courage à vous! Bonne journée. Mohamed.

samedi, avril 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce qu'un master II en communication est adapté à une candidature au concours OG universitaire ?Peut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, titulaire d’une L3 Staps et d’un M2 banque à la fin de l’année. Mon M2 me donne accès à quels concours ?Bonjour, titulaire d’une L3 Staps et d’un M2 banque à la fin de l’année. Mon M2 me donne accès à quels concours ?Bonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Bonjour, Est-il possible de devenir maître chien en passant le concours d'officier et non de sous officier ?Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialementBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svpEst ce que avoir un baccalauréat + 3 a un avantage ou pas ? ( exemple monte en grade ou autre )Bonjour, est-il possible de passer OPJ et le diplôme d'arme ? Ou c'est l'un ou l'autre ? Merci