Photo de Bonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svp

Bonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svp

Photo de Philippe
2 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Il n'a que le brevet des collèges... C'est peine perdue ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie Christine A. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Bonjour madame, votre fis âgé de 17 ans peut candidater pour être gendarme adjoint volontaire dans la gendarmerie. Le recrutement ne nécessite pas de disposer d'un baccalauréat. S'il veut se diriger vers le métier de douanier, je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur cette filière. Bien cordialement

jeudi, décembre 1, 2022

Marie Christine A.

D'accord, merci beaucoup

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Violaine, quels conseils donneriez-vous pour réussir à être recruté à la gendarmerie nationale ?Bonjour ma fille voudrait trouver un jobs d'été , week-end , vacances scolaire dans le milieu de la gendarmerie .Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Je suis djimasse cézère de nationalité béninoise.Et 20 ans.j'aimerais intégrer la gendarmerie française .comment fait ??Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?Je souhaiterai travailler dans la gendarmerie maritime comment je peut postuler ?Bonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.