Bonjour, j'aurai 36 en avril 2023 mère de 4 enfants puis-je encore passer le concours de sous-officier de gendarmerie?
1 réponse
7 vues
SALLES M. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, août 7, 2022
Dernière révision: dimanche, août 14, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Madame,
pour se présenter au concours de sous-officier de gendarmerie il faut réunir plusieurs conditions dont celle de l'âge : être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.
Pour autant, certaines situations peuvent cependant permettre d’obtenir une dérogation à ces conditions. Voici un lien utile : https://faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2847
@ bientôt.
Peggy
dimanche, août 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?bonjour! j'aimerai savoir à propos du concours, si j'ai déjà servi dans la gendarmerie de Madagascar depuis 16 ans?j ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, peux-t-on passer les concours sous-officier depuis la Réunion ?Bonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour, il y a t il une limite d'âge pour le concours sur dossier d'officier sous contrat ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?bonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Peut t'on quand même passer le concours de gendarme adjoint au dessus de 26 ans c'est à dire 28 ans ?Bonjour, j'ai 41ans, 2 enfants à charge, un CAP Pâtisserie, puis-je accéder au concours d'officier de gendarmerie, merci