Photo de Recrutement et mutation pour devenir TIC au sein des Cellules d’Investigations Criminelles (CIC)

Recrutement et mutation pour devenir TIC au sein des Cellules d’Investigations Criminelles (CIC)

Photo de Marine
1 réponse
64 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je vous contacte car j'avais quelques questions sur le recrutement et les mutations en gendarmerie. En effet je suis actuellement en licence de biologie et je voudrais intégré la scientifique, dans la police ou la gendarmerie en tant que TIC ( pas à l'IRCGN). Le côté gendarmerie m'intéresse énormément car pour devenir TIC il faut d'abord être gendarme et j'aimerais d'abord découvrir ce métier. Je voudrais juste vérifier, pour devenir TIC au sein des Cellules d’Investigations Criminelles (CIC), il faut d'abord passer le concour de sous officier de gendarmerie puis après 3 ans devenir OPJ et ensuite pouvoir intégrer une CIC et devenir TIC c'est bien ça ? Donc espérer devenir TIC au bout d'environ 5ans ? J'ai ensuite des questions sur les mutations, je sais que la localisation du premier poste dépend des résultats lors de l'année d'école et du choix choisis. Je me demandais si on étais muté pour devenir OPJ ? Et je me doute que je dois être muté pour devenir TIC oui ? Et pour terminer une fois TIC au seins d'une CIC quelles sont les évolutions possibles ? On monte les échelons et les grades sur places et alors faut'il aussi être muté à d'autres endroits ou peut on espérer monter en grade sur place ? Si non peut on rester au meme endroit et attendre notre chance ? En effet ces deux métiers m'intéressent énormément mais je souhaiterais une vie de famille stable, être muté 1 ou 2 fois ne me dérange pas dans mes premières années de service, mais une fois TIC j'aimerais pouvoir rester au même endroit. Merci de votre réponse et votre temps consacrer

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien L. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Général

Date: lundi, juillet 11, 2022