Photo de Reconversion professionnelle et concours OCTAGN sur titres

Reconversion professionnelle et concours OCTAGN sur titres

Photo de Thibaut
2 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Polynésienne de 38 ans, je suis professeure des écoles depuis 16 ans, titulaire d'un Master en Droit public et mère de 3 adolescents. Je me demandais si mon profil intéresserait la gendarmerie ? Attirée depuis toujours par l'uniforme et le commandement, je me suis décidée aujourd'hui à me lancer car je trouve enfin le temps (mes enfants ont grandi). J'aurai plusieurs questions : 1) L'intitulé du diplôme doit-il ABSOLUMENT correspondre aux spécialités fixées par arrêté ? 2) Doit-on IMPÉRATIVEMENT avoir eu de l'expérience dans le domaine des ressources humaines, de l'immobilier, de la logistique, des finances ? 3) À combien s'élève le nombre de places pour le concours d'octa sur titres ? 4) Lors de la formation à l'EOGN, les élèves officiers doivent-ils obligatoirement logés à l'école ou peuvent-ils se prendre un logement aux alentours de l'école ? En vous remerciant d'avance pour votre retour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elina T. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 7, 2022

Dernière révision: dimanche, avril 10, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection