Photo de Bonjour, j'ai 41ans, 2 enfants à charge, un CAP Pâtisserie, puis-je accéder au concours d'officier de gendarmerie, merci

Bonjour, j'ai 41ans, 2 enfants à charge, un CAP Pâtisserie, puis-je accéder au concours d'officier de gendarmerie, merci

Photo de Peggy
4 réponses
110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Céline X. a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 16, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Céline, malheureusement non. En effet, les conditions d'accès au concours officier sont : - avoir moins de 27 ans, - être titulaire d'un Bac +5 (d'une licence, ou équivalent, pour les officiers sous-contrat). N'hésitez pas si vous souhaitez des éléments complémentaires. Peggy

mercredi, novembre 16, 2022

Céline X.

Bonjour Peggy, Est-ce qu'une autre solution est possible pour entrer dans la gendarmerie à mon age ? Merci d'avance

dimanche, novembre 20, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Céline, pour les sélections et concours pour devenir gendarme malheureusement la condition d'âge n'est plus remplie (réserviste : jusqu'à 40 ans, gendarme adjoint : jusqu'à 26 ans, sous-officier et officier jusqu'à 35 ans). Pour autant, essayez de regarder les offres d'emploi ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/stages-alternances-et-emplois-civils-en-gendarmerie Comme vous pouvez le lire, la condition d'âge pour être recruté(e) en qualité d'agent civil en gendarmerie va de 18 à 60 ans. Il y aura peut-être une offre d'emploi qui correspondra à votre profil ou à vos aspirations, notamment sous le statut de contractuel. N'hésitez pas si besoin. Bon courage. Peggy

mardi, novembre 22, 2022

Céline X.

Bonsoir Peggy, Je vais regarder et merci a vous de prendre du temps pour me répondre

mardi, novembre 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerj ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour, j'aurai 36 en avril 2023 mère de 4 enfants puis-je encore passer le concours de sous-officier de gendarmerie?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour Monsieur je voulais savoir si le concours pour entrer dans la gendarmerie est toujours ouvert, merci à vousBonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? Mercibonjour jai 39 ans et je voudrais servir mon pays puis je rentrer dans la gendarmerieBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.