Bonjour, j'ai 41ans, 2 enfants à charge, un CAP Pâtisserie, puis-je accéder au concours d'officier de gendarmerie, merci
Céline X. a posé une question à Peggy R.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 16, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Céline,
malheureusement non.
En effet, les conditions d'accès au concours officier sont :
- avoir moins de 27 ans,
- être titulaire d'un Bac +5 (d'une licence, ou équivalent, pour les officiers sous-contrat).
N'hésitez pas si vous souhaitez des éléments complémentaires.
Peggy
mercredi, novembre 16, 2022
Céline X.
Bonjour Peggy,
Est-ce qu'une autre solution est possible pour entrer dans la gendarmerie à mon age ?
Merci d'avance
dimanche, novembre 20, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Céline,
pour les sélections et concours pour devenir gendarme malheureusement la condition d'âge n'est plus remplie (réserviste : jusqu'à 40 ans, gendarme adjoint : jusqu'à 26 ans, sous-officier et officier jusqu'à 35 ans).
Pour autant, essayez de regarder les offres d'emploi ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/stages-alternances-et-emplois-civils-en-gendarmerie
Comme vous pouvez le lire, la condition d'âge pour être recruté(e) en qualité d'agent civil en gendarmerie va de 18 à 60 ans.
Il y aura peut-être une offre d'emploi qui correspondra à votre profil ou à vos aspirations, notamment sous le statut de contractuel.
N'hésitez pas si besoin.
Bon courage.
Peggy
mardi, novembre 22, 2022
Céline X.
Bonsoir Peggy,
Je vais regarder et merci a vous de prendre du temps pour me répondre
mardi, novembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.