A partir de quel âge un ados peut être cadet dans la gendarmerie ?
1 réponse
5 vues
CHRISTIAN C. a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 29, 2022
Dernière révision: vendredi, décembre 2, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Christian,
Une information sur le processus du SNU est généralement dispensée en classe de 3ème.
Pour devenir cadet de la gendarmerie, il faut avoir au minimum 16 ans.
As-tu d'autres interrogations sur ce sujet ?
Peggy
vendredi, décembre 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
parcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Peut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?Bonjour, il y a t il une limite d'âge pour le concours sur dossier d'officier sous contrat ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?A quel concours "Officier" ou "sous-officier" puis-je m'inscrire ?Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Comment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?Peut t'on quand même passer le concours de gendarme adjoint au dessus de 26 ans c'est à dire 28 ans ?Bonsoir, jusqu'à quel âge peut-on postuler en gendarmerie?Bonjour, quel est l'âge limite pour le recrutement de GAV ?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Bonjour, je souhaite savoir si la gendarmerie recrute sans limite d'âge et quelle condition physique est demandée. MerciPeut-on rejoindre la Gendarmerie à 38 ans ?Quelles études préalable à l'entré en gendarmerie ?Pouvons nous faire des stages en gendarmerie ? si oui a quel age et allons nous sur le terrain ?