Photo de Je viens de Madagascar comment puis-je procéder à votre concours.Je ne suis pas nationalisé française.

Je viens de Madagascar comment puis-je procéder à votre concours.Je ne suis pas nationalisé française.

Photo de Peggy
1 réponse
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nomena Radoniaina Z. a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Visas

Date: vendredi, janvier 6, 2023

Dernière révision: mercredi, janvier 11, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Nomena, outre les conditions d'âge et de diplôme (exigées en fonction du concours ou de la sélection choisie), les principales autres critères pour candidater en gendarmerie sont : - être de nationalité française ; - avoir effectué la JAPD ou la JDC (si vous avez moins de 25 ans) ; - être apte physiquement. Si tu réunis l'ensemble des conditions requises, tu pourras t'inscrire et passer les épreuves dans les centres de concours prévus à cet effet (localisés principalement en France et en outre-mer). Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

mercredi, janvier 11, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je tente de m’inscrire au concours externe SOG mais ma date de naissance (16/08/2004) ne veut pas être accepté.Je souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?bonjour! j'aimerai savoir à propos du concours, si j'ai déjà servi dans la gendarmerie de Madagascar depuis 16 ans?Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? Étant déjà cstagn affecté en France.Je suis djimasse cézère de nationalité béninoise.Et 20 ans.j'aimerais intégrer la gendarmerie française .comment fait ??Bonjour, je suis de Marseille, j'aimerais savoir les prochaines dates d'inscriptions pour le concours SOG merciBonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Peut-on postuler en tant que étranger précisément CamerounaisePeut-on postuler en tant que étranger précisément CamerounaiseBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour, Je voudrais m'inscrire pour le concours de GAV . Cependant mon bac n'est pas dans la liste . Comment faire?Bonjour , comment fait t-on pour passer le concours pour sous officier ? je ne sais pas comment m'y prendreComment faire pour intégrer la gendarmerie sans passer par les concours? Suis Interprete je traduis pour la gendarme