J'ai 29 ans et je souhaite devenir Gendarme. Mais pour postuler il ne faut pas avoir plus de 26 ans. Comment faire ?
1 réponse
11 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mars 1, 2023
Dernière révision: mardi, mars 7, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
avez-vous des enfants ?
En effet, il existe des dérogations aux conditions d'âge et de diplôme :
Les limites d'âge pour l'accès aux emplois de la fonction public ne sont pas opposables aux mères et pères de 3 enfants et plus et aux personnes élevant seules un ou plusieurs enfants.
Dans le prolongement, l'âge limite d'admission dans les corps des administrations de l’État est reculé d'un an par enfant à charge.
Avez-vous d'autres interrogations ?
Peggy
mardi, mars 7, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la gendarmerie après 35 ans ?Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?j ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?Je souhaiterai travailler dans la gendarmerie maritime comment je peut postuler ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Peut t'on quand même passer le concours de gendarme adjoint au dessus de 26 ans c'est à dire 28 ans ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.